top of page

Road-trip St-Jacques-De-Compostelle     NOUVEAU !   

​

10 jours complets de visites à moto avec votre accompagnateur.

En demi-pension, vous serez logé uniquement dans des hôtels de 3 à 4 étoiles ou équivalents selon les disponibilités et toujours en chambre individuelle.

PROPOSEZ-NOUS VOS DATES 

Contactez-nous et inscrivez-vous rapidement à l'aide du formulaire de contact en bas de page.

Départ le 04 au 14 mai 2026
ob_ffda6f_121517564-o.gif
Capture St Jacques de C copie.jpg

1400€ /pilote
950€ /passager(ère)
en demi-pension

Environ 2100 km
10
jours
​
PROGRAMME :
 
 
JOUR 1 :
​

Que vous soyez croyant ou non, qu'importe ! Ce voyage vous fera découvrir des trésors de beauté architecturale. La ferveur des espagnols n'a d'équivalent que la démesure du Catholicisme. Que vous soyez Catholique, athée  ou un amoureux des monuments d'exception... ce voyage est pour vous ! Nous emprunterons "el camino Frances" à l'aller et "el camino del norte" pour le retour. Vous commencerez l'aventure par un petit déjeuner à la frontière. Ce moment convivial nous permettra à tous de faire connaissance. C'est l'occasion idéale de rappeler quelques consignes de sécurité. Rouler en groupe, adapter son allure aux conditions climatiques mais également à la configuration de la route.

Vous partirez ensuite avec votre accompagnateur sillonner les plus belles routes d'un voyage spirituel ... mais pas seulement. Le but ultime est de rallier la cathédrale de Santiago de Compostela à moto, sur le territoire espagnol, en Galice. Le 1er jour vous mènera jusqu'à la capitale provinciale de la communauté autonome espagnole de Castille-et-León. BURGOS 

​

Environ 280 km

​

JOUR 2 :
​
Après avoir visité BURGOS, vous traverserez la Meseta, ce haut-plateau représentant l’essentiel de la superficie du territoire espagnol, particulièrement attendue par les pèlerins se dirigeant vers Saint-Jacques-de-Compostelle. L’antiguo convento de San Antón, situé à l’entrée de Castrojeriz sur le Camino Francés, est l’un de ces lieux magiques qui marquent profondément la mémoire des pèlerins et des voyageurs. Destination León, capitale de la province de León. Elle abrite de nombreuses églises et cathédrales connues pour leur architecture et leur art. Parmi elles figure la cathédrale gothique de Léon, un édifice extraordinaire du XIIIe siècle
​
Environ 210 km.

​

JOUR 3 :
​

Cette nouvelle journée vous rapprochera de la côte, de la communauté autonome de Galice, en passant par Ponferrada et son Château des Templiers. Le tout sur des routes extraordinaires, faites pour notre plus grand plaisir.

​

Environ 270 km.

​

JOUR 4 :
​
Arrive enfin le dernier jour du chemin ...enfin presque, puisque votre arrivée à St-Jacques-de-Compostelle n'est qu'une étape de votre extraordinaire voyage. Le but est d'atteindre le tombeau attribué à l'apôtre saint Jacques le Majeur et d'assister (si vous le souhaitez) à la messe des pèlerins à la cathédrale et de contempler la singulière cérémonie du botafumeiro. 
​
Environ 125 km.
​
JOUR 5 :
​
La tradition veut que le pélerin se rende jusqu'au faro de FISTERRA pour se débarrasser des vêtements usagés utilisés durant le voyage.  En dehors de cette coutume, le Cap Finisterre est d'une incroyable beauté sur l'océan Atlantique. Votre road-trip se poursuit jusqu'à la Corogne, ville portuaire située sur un promontoire en Galice, région du nord-ouest de l'Espagne. Elle est célèbre pour son phare romain, la tour d'Hercule, d'où l'on peut admirer le panorama de la côte. 
​
Environ 200 km.
​
JOUR 6 :
​
Pour le chemin du retour, vous longerez la côte Cantabrique. Bien que ce chemin soit très connu, il est réputé comme le plus difficile par les pélerins. Les monuments sont moins majestueux et ostentatoires mais les paysages traversées entre mer et montagnes sont magnifiques.... et à moto un vrai régal.​
​
Environ 200 km.
​
JOUR 7 :

​

En s'écartant de l'océan, le relief devient accidenté et l'approche de "los Picos de Europa" redonne le sourire aux motards que nous sommes et des promesses plein les pneus.

 

Environ 200 km.

​

JOUR 8 :

​

Nous emprunterons une partie du "desfiladero de la Hermida" l'un des 2 défilés "spots mythiques" pour motards des "picos de Europa" pour finalement remonter vers l'océan et ses plages Cantabriques. 

​

Environ 210 km

​

JOUR 9 :​

​

Nous alternerons les plaisirs entre longer la côte et ses falaises  abruptes impressionnantes et les parcs naturels aux routes isolées et viroleuses plus au sud.

 

Environ 200 km 

​

JOUR 10 :

​

Vous profiterez peut-être des dernières plages pour affiner votre bronzage ou vous profiterez de la douceur de vivre dans le centre-ville de San Sébastien. Notre extraordinaire voyage se termine à IRUN, fin "del camino del norte". J'ignore si votre machine souffrira autant que les pélerins, mais une chose est sûre, vous garderez un souvenir éternel de ce voyage aux pays des Jacquets.

 

Environ 80 km  

​

Ce descriptif est sommaire car nous visiterons énormément de lieux remarquables. Il n'indique ni les pauses, ni les visites, ni les sites importants, ni les hôtels. D'autant plus que, détailler le programme  ci-dessus serait  beaucoup trop long et fastidieux à lire. Des perturbations, des fermetures, le rythme du groupe, des conditions  météorologiques difficiles ... peuvent également nous obliger à modifier le programme.    

 
 
Choisissez et réservez
​
dès à présent
 
la date de votre
 
  road-trip ! 
​
 
Photos et vidéos tout au long du road-trip - Souvenirs enregistrés 
  (sans suppléments)  
 
logo motards Venez seul ou à plusieurs
Venez seul ou accompagné. 
​
Possibilité de créer un groupe et choisir la date de votre Road-Trip
​
(à partir de 5 personnes)
 
qui quoi ou
Possibilité de préparer votre Road-Trip avec notre accompagnateur et de profiter de ses conseils.
​
 
bottom of page